La sécurité informatique de l’entreprise est primordiale. Elle permet de protéger toutes les informations stratégiques telles que les prévisions économiques ou encore la liste des clients. Certaines stratégies permettent de faire de votre entreprise un lieu sûr.
Un domaine à ne pas sous-estimer
Dans de nombreuses entreprises, les employés et la direction ont la certitude que la sécurité informatique n’est pas un problème qui les concerne. Une erreur fréquente consiste à se dire : « notre entreprise n’est pas de grande taille, personne n’a intérêt à pirater notre système informatique. » Penser ainsi est une grave erreur, car de nombreux pirates informatiques pénètrent par effraction dans des systèmes, juste pour (se) prouver leurs capacités !
Sécurisez vos mots de passe
Il y a plein de techniques permettant de sécuriser les mots de passe utilisés au sein de votre entreprise, vous en saurez plus en vous rendant sur www.provectio.fr. D’une part, notez que les mots de passe doivent impérativement avoir une durée de vie limitée et déterminée au moment de leur création. Il vaut mieux changer de mots de passe tous les trimestres. D’autre part, les mots de passe utilisés ne doivent pas être des mots du dictionnaire.
Ayez des procédures internes précises
Toute entreprise qui veut éviter de subir des attaques informatiques doit commencer par faire un audit de sa sécurité informatique. Sur la base des résultats de l’audit, il faut développer une politique de sécurité claire qui sera mise en œuvre par tous les travailleurs de l’entreprise. Il faut former les travailleurs de l’entreprise afin qu’ils comprennent les enjeux de la sécurité informatique.